Cela va peut-être bouleverser votre vision de la vie (si vous ne le saviez pas déjà) : les gens que vous croyez morts ne le sont pas vraiment. C’est leur corps qui l’est, leur véhicule. Ils poursuivent un chemin dans d’autres dimensions, qu’on nomme « derrière le voile », « vie après la vie » ou plus communément « mort ». Depuis des temps immémoriaux, des médiums communiquent avec cet « invisible », parfois tournés en ridicule par notre société de la matière, car on pense que l’invisible est inexistant. Sauf que même la science aujourd’hui sait que le vide n’est qu’énergie, et qu’en faut de mort, il n’y a que transition. On redécouvre aujourd’hui que ces capacités médiumniques sont une capacité que l’on a tous, potentiellement.
Les pouvoirs illimités de l’hypnose
L’hypnose m’a permis d’expérimenter l’infini pouvoir de la conscience. Nous avons tous des capacités dont nous sommes coupés à cause du mental/ de l’ego, et de ce qui en découle (éducation, manque de confiance en nous, matérialité, individualité…). Alors qu’en fait, nous sommes connectés sans limite les uns aux autres car nous faisons partie de la même conscience Universelle.
Lors des séances d’hypnose régressive QHHT (méthode Dolores Cannon), nous nous adressons d’ailleurs directement à ce subconscient à la fois personnel et universel, qui nous répond par un « NOUS » qui exprime bien tout l’équipage qui nous protège.
L’intérêt d’avoir un tiers comme un hypno-praticien, c’est de pouvoir guider et creuser la conversation, ce qui est parfois difficile dans les rêves. D’avoir un échange plus clair et plus complet aussi, car nous sommes parfois plus en confiance avec l’autre qu’avec nous-même, et dans cet état de non-sommeil, on peut exprimer clairement les messages, mots, émotions reçues…
EXEMPLE DE SEANCE
Pourquoi l’hypnose pour communiquer avec les défunts ?
Régulièrement dans les séances d’hypnose régressive, j’ajoute à la méthode de Dolores Cannon des outils que m’a appris Aurelio Mejia, un hypno-praticien colombien qui travaille beaucoup sur le deuil. Dans cet état de conscience modifié, je propose aux clients de demander aux personnes « décédées » si ils.elles ont un message à leur faire passer. Nous pratiquons de conscience à conscience, une communication à trois, parfois facilitée quand le défunt s’exprime directement à travers le/la cliente. Le.la client.e répète alors ce qu’elle entende télépathiquement. Il suffit de se faire confiance, d’écouter, de laisser passer les mots.
Cela peut vous paraitre incroyable mais c’est devenu mon quotidien, et je n’essaie pas de comprendre ou de prouver ce que je dis/fais – ce n’est pas mon métier, je ne suis pas scientifique – mais de faire le lien et de transmettre.
Comment ça se passe ?
On peut alors croiser nos défunts lors de l’exploration de régression (dans l’enfance ou les vies antérieures, sans limite de temps ni d’espace), ou tout simplement on les invite dans cet espace hypnotique. Parfois ils s’avancent simplement, et le proche en état d’hypnose les réconnait – ou pas -car parfois ce sont des personnes de votre famille que vous avez peu ou pas connu, ou des proches ou amis qui se présentent sous un nouveau jour (plus adulte, moins malades par exemple). Intuitionnellement, vous recevez des informations. Il faut parfois leur demander de s’adapter à notre dimension, à nos vibrations, car parfois ils sont très élevés et nous « bombardent » de lumière. Mais une fois le canal réglé, nous pouvons échanger, assez directement même.
Je rajoute donc souvent des invitations aux personnes physiquement décédées de venir transmettre ce qu’ils ont à dire : ce sont parfois des demandes de pardon, des conseils pleins d’amour, des souvenirs rassurants… Cet outil peut-être évidemment très utile pour vivre mieux le deuil et mieux appréhender la « mort » (du corps).
Oui, nous sommes tous capables de nous « rebrancher », la télépathie est l’une de nos capacités originelles. Que ce soit à travers les synchronicités (dans le monde physique, en conscience), dans les rêves, et donc dans tous les états de conscience modifiée, nous recevons déjà des messages, des conseils, des informations, parfois que nous avons du mal à voir/entendre/comprendre car nous sommes coupés de ce que nous sommes à l’origine : des consciences/énergies incarnées dans nos corps, pas l’inverse.
Bien sûr, certaines personnes sont plus raccordées que d’autre, et chacun.e fait comme il peut/à son rythme, mais oui nous avons ces capacités médiumniques. Il suffit de les accueillir sans les juger, ni les sous-estimer. Ces communications ne sont pas systématiques, elles existent quand elles sont appropriées, nécessaires pour le.la client.e.
Parfois, nous invitons quelqu’un, nous lui demandons s’il est dans la lumière, en paix. Souvent oui, parfois non, « pas encore », car ils suivent leur chemin à leur rythme. Parfois ils n’ont rien à dire, car c’est trop tôt ou pas le moment pour eux, ou pas approprié car le/la client.e doit apprendre certaines choses par lui/elle-même.
Au-delà du contact médiumnique avec les défunts, vous pouvez recevoir des messages de vos guides, d’êtres d’autres dimensions, de consciences diverses et variées, il faut juste les accueillir sans les analyser, car ce sont des clés pour améliorer cette vie ici et maintenant.
Comment se préparer ?
Le plus efficace pour communiquer, c’est de ne pas avoir d’attente particulière, et de se laisser guider, par vous-même, par l’Univers, et par moi-même ! Si vous avez un désir précis trop fort, une attente, votre mental va chercher des vérifications de ce qu’il se passe plutôt que d’accueillir ce qui vient. On peut demander à établir une communication avec tel ou telle mais il faut aussi être prêt.e à entendre « non », et à l’accueillir comme un geste d’amour malgré tout. Vous avez peut-être besoin de comprendre quelque chose de ce refus, ou la personne défunte n’est peut-être encore prête, etc…
Cette communication n’est pas systématique. Une séance d’hypnose régressive n’est pas une « communication » sur commande c’est plutôt brancher une borne wifi, découvrir un réseau infini et voir ce que l’on reçoit comme information.
Et quand on est dans l’ouverture et l’accueil, les messages peuvent venir de tous et de partout.
Pour me contacter