Voir une présentation détaillée de l’énnéagramme ici https://www.espritsciencemetaphysiques.com/pourquoi-faisons-science-enneagramme.html
Par MARIE FERLA et JEREMY FRYSON
Critiques envers sa médiumnité et envers les autres mediums, les types « Un » tendent à croire qu’il n’y a qu’une « bonne » façon d’être medium et veulent à tout prix "tout savoir sur tout" avant de se lancer, et avoir touttt compris et recoupé avant de partager les messages. Ils vont passer 8h pour un passage d'âme, à deux doigts d'attendre la réincarnation de l'âme pour s'assurer que le travail a été bien fait ;-)
Ils se considèrent souvent comme les défenseurs de l’intégrité et de l’éthique, vont considérer qu'on ne peut pas de dire médium sans 20 ans de pratiques et de "travail sur soi". Ils peuvent ne pas partager une information par peur de faire une erreur. Utilisent souvent les mots « devrait » et « aurait dû ».
A la recherche d’affection et d’approbation, le medium de type 2 cherche à être aimé et apprécié en devenant indispensable à l’autre : il propose sans cesse ses services : "attends, tu veux que je regarde ? » ou « Qu'est-ce que ça te fait ? Est-ce que ça te parle ? N'hésitez pas à me tenir au courant de la suite".
Disponible 24h/24h en communication animale pour un chat perdu, le type 2 vit sa médiumnité comme un art du lien, à chaque instant tel un pompier de service. « SOS medium à votre écoute ? »
Les type Trois veulent savoir si vous avez mis en pratique les infos, si vous avez guéri, si vous avez vérifié ce qu'a dit la guidance de Mamie Micheline. Il aime vous aider à retrouver des bijoux ou de l'eau avec ses baguettes, car c'est le concret et le résultat qui compte.
Rois du mental, ils ont du mal à différencier leur « vrai moi » du mental qui analyse mais sait les mettre tous 2 à son service...
Ils ne doutent pas car ils savent que la vérité est subtile et finit toujours par éclater.
Son attention est dirigée vers ce qui manque : pas assez confiance en lui, pas prêt, pas légitime, mais aussi pas assez grand car la vie est tellement plus belle et subtile que lui.
Comme il a une ouverture vers le passé, il ira vous chercher vos fragments d'âme et vos vies antérieures avec délectation.
Il sera très sensible aux âmes perdues, étant lui-même un peu dans le "vague à l’âme".
Théâtral il se fera incorporer et pratiquera la danse en conscience, ressentira les émotions des défunts et sera très émus lors des guidances. Artistique, il pratiquera le dessin vibratoire et sera très sensible à la Terre, aux élémentaux...
Les Cinq travaillent à distance, car sensibles à leur espace vital, à leur jardin secret, ils s’efforcent de garder une distance émotionnelle avec les autres.
Ils auront accès aux informations très précises sans entrer dans les émotions et le pathos.
Ils préféreront observer plutôt que participer. Ils gardent une distance "c'est ce qu'on me dit je suis désolé, c'est comme ça !" C'est ce que vous deviez savoir aujourd'hui !
Le médium type 5 observe également votre façon de parler et la façon dont votre corps réagit, il utilise la PNL et le décodage Biologique, il aime vous que vous sachiez comment il travaille et que vous devez être prête à tout entendre vraiment.
Il focalise sur sa mission d'intermédiaire : "je transmets, c'est mon rôle". Il vous donnera moult détails, le reste vous appartient.
Pour eux la médiumnité, ça doit passer par des codes et des protections. Jamais sans son œil de tigre dans la poche, car une possession. Peut arriver au coin de la rue.
Loyal avec ses clients il peut clairement vouloir se charger à leur place.
Pour le medium 6, avant de commencer quoi que ce soit il faut bien respecter le protocole.
Et si par malheur une entité non invoquée venait à perturber sa petite routine, notre 6 est d’abord perturbé, mais curieux et combattant, après ce moment de doute il prendrait son courage à deux mains pour la libérer.
Tout est prétexte à jouer !
Infatigable, le medium 7 laisse son canal ouvert h24 pour expérimenter et même se faire des potes dans le subtil
Dynamique à l’extrême, il vit sa médiumnité comme un grand one man show, n’aura pas peur de faire son coming-out médiumnique et de paraître pour le tonton un peu fêlé de la famille !
Son baromètre intérieur est la joie, et il la communique très bien à ses clients !
Il ira facilement se connecter aux élementaux, aux guides avec un puissant sens de l’humour qui dissous les plus grandes peurs et culpabilités.
Allez à l’aventure tel Indiana Jones dans les vies antérieures est un jeu d’enfant pour lui
S’il y en a bien un qui apprécie exercer dans un cadre posé et qui connaît sa puissance c’est bien notre medium 8.
En pleine canalisation, il ne prendra jamais de pincettes avec leurs consultants, il va droit au but.
Encore un peu engoncé dans des croyances binaires comme le bien et le mal, le type 8 écoute quand même ses autres comparses et admets qu’il ne détient pas la Vérité. C’est sa force !
Excellents en communication défunt, ses clients voient en lui un visionnaire et ce côté du pouvoir lui plait beaucoup.
Modeste et introverti au départ, le medium type 9 a d’abord cru que tout le monde était médium comme lui.
Il a appris au fur et à mesure, mais au départ pour lui, il était loin de croire qu’il pouvait faire ça pour les autres !
Procrastinateur, moins il fera « du spectacle », plus il sera lui-même !
L’Hyper-empathie lui dicte toujours d’aider au maximum ses clients. Il ne comptera jamais ses heures pour aider un ami à retrouver son chat en radiesthésie par exemple.
Mais détestant le conflit, il pourra vite s’effacer s’il tombe sur des gens étroits d’esprits.
Sa volonté d’informer et d’expliquer à tout le monde à quel point accepter sa médiumnité est génial qu’il sera souvent dans des salons et des conférences, où le centre d’intérêt des soirées entre amis où il sera tellement heureux de pouvoir « planter la graine » de l’éveil des consciences.